Translate

Film - Voxographie



Troisième participation au jeu de mots de Kreichaline




11 lettres qu'il faut employer en formant des mots de 5 lettres minimum

à introduire dans un texte avec comme indice :



"ne me dites pas que ça vous laisse sans voix"


<    H O P X G O V R A I E    >





CP-DIV003-Film-FVS





Je me baladais un jour au PHARE de la ville du HAVRE, je contemplais le RIVAGE

Puis je me suis mise à marcher le long de la PAROI de la falaise, quand tout à coup,

au détour d'un VIRAGE, je vis un oiseau OVIPARE

Je pris les jumelles pour mieux le voir, il était en train de pondre une PAIRE d'oeufs

C'était une GRIVE et une autre mangeait une PROIE.



Le temps était à l'ORAGE, il valait mieux AVOIR de quoi se couvrir,

mais étant partie en "danseuse", (le scénario le demandant)

j'ai mis du temps mais j'ai fini par PIGER qu'il valait mieux rentrer



Je m'imaginais déjà sur la terrasse de la maison achetée en VIAGER, en train de boire l'APERO

à la liqueur de POIRE, dans un verre GIVRÉ sur le rebord. Bien qu'un peu AIGRE, c'est un délice !



Tout en activant le pas, je me suis mise à déguster une VRAIE barre de HOP & GO,

et j'ai entonné un air d'OPERA sur un ton GRAVE.

Mes idées bouillonnaient dans ma tête, je me disais qu'il fallait absolument

que je me débarrasse définitivement de mon côté masculin, bien qu'en portant ce PAREO,

et en + j'avais mal à l'OVAIRE,

j'ai eu l'illusion de m'être transformée momentanément en EX-VIRAGO !



Ceci est le début du thème du film dans lequel je dois faire la voix française

d'une actrice américaine qui fait plutôt masculine.

Bien que ça ne m'enchante pas trop, ce doublage viendra se rajouter à la longue liste

de ma VOXOGRAPHIE.



:-)











Je connais le Havre, et lors de la grande éclipse solaire de 1998

je me trouvais sur la falaise à St Adresse,

mais je ne connais pas le phare

Et j'ai travaillé une année pour une entreprise qui inscrivait les acteurs à l'ANPE

(à Pierre-Bénite dans le Rhône)  L'ANPE sous-traitait les dossiers




Bonne journée !







►  Photos du Havre, Ste Adresse, Phare de la Hève
     Ici  et  





46 commentaires:

  1. Pourquoi la news n'est pas partie ? Article programmé à 6h30 ce matin, toujours pas reçue dans mes mails ! pffff Comment fonctionne FeedBurner ? J'ai du mal à saisir là....

    Bon dimanche à tous. Bises. Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Précision : news reçue le 24 juin à 00h04. En décalé. Pas grave, il suffit de le savoir ! :-)

      Supprimer
  2. Bonjour Dani Merci pour ta participation. Un bon emploi des mots trouvés. Je ne sais pas si cela t'arrive mais plus on trouve de mots plus l'imagination du texte prend des tournures différentes. Je ne connaissais pas ce mot VOXOGRAPHIE. Tu me diras si un jour ce film sort que je t'écoute parler (lol)
    Je n'aais pas encore envoyé de NL Hier j'étais à la découverte de Collonges la rouge (en train à vapeur de puis Toulouse) Trop court le voyage en une journée, j'ai dormi 9h d'affilée pour rattrapper ma nuit blanche du 21 au 22 fête de la musique trop bruyante jusqu'à 4h 30 du matin.
    Bon dimanche à+

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Bien sûr que je t'avertirai lorsqu'il sortira le film !!!! :-) Je vais venir voir ton article sur Collonges la rouge. Bises

      Supprimer
    2. Merci Christine pour ce jeu de mots, instructif et ça fait travailler nos neurones :-)
      Bises. Dani

      Supprimer
  4. C'est bien trouvé !
    Bravo et bisous
    Chantaloup

    RépondreSupprimer
  5. ah super tu avais trouvé le mot toi !! ton texte est bien écrit
    quel joli blog.............
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'avais, mais pas certaine du tout de trouver le mot pour dimanche prochain !!!
      Bises

      Supprimer
  6. Est-ce que j'ai bien lu??? Tu dois faire la voix française d'un film??? Es-tu rendue doubleuse? C'est déjà fait ou c'est une nouvelle carrière!

    je ne sais pas ou est le havre? Ton texte est bon et tu avais trouvé le mot? Avais-tu le nouveau dictionnaire des mots ajoutés?

    En tous cas, j'ai cherché et pas trouvé, donc pas fait d,article.
    peu de temps aussi.
    Bon dimanche et amicalement.
    feedburner qui envoie les lettres....je ne comprends pas, je fais toujours ma lettre. Est-ce qu'elle peut se faire automatiquement, ils en ont parlé, je suis allée voir et on n'en parle plus ou je ne trouve pas.
    J'ai un j'aime qui s'est mis sur ma page d'accueil, sais-tu comment l'enlever?

    À bientôt Dani

    P.S. Pour ta communauté, je ne pourrais que photographier des cartes postales, est-ce que je peux répondre oui à ta communauté pareil?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nadia, mon texte est fictif ! Pure invention de ma part ! :-) et non, je n'ai pas le nouveau dictionnaire, mon dictionnaire est en ligne et je vais le voir de temps en temps.

      Le Havre est là où travaille mon fils, en Haute-Normandie. C'est après Honfleur, Deauville, avant les falaises d'Etretat. C'est un très grand port, et la ville a été entièrement détruite pendant la guerre. C'est une ville reconstruite.

      Avec Blogger, c'est FeedBurner qui envoie les newsletters. Toi tu es sur Eklablog Nadia, ne mélange pas LOL Là je parle uniquement de la news Blogger, pour Eklablog pour l'instant ça n'a pas changé, il faut envoyer la newsletter nous-mêmes. Lorsque ça changera ne t'inquiète pas on sera averti ou moi-même je te préviendrais.

      Pour le j'aime qui s'est mis sur ta page d'accueil, Nadia, de quelle page tu parles ? Ton blog Eklablog ? Ton profil Blogger ?

      Pour ma communauté, une photographie de cartes postales ça me va, donc oui tu peux accepter de faire parti de la communauté.
      Essaye tout de même de cadrer le + possible la carte lorsque tu la prends en photo.
      Le logiciel PICASA, tu connais ? On peut remettre les photos et cartes bien droites si elles sont un peu de travers, on peut les encadrer, et revoir la luminosité aussi.

      Bises


      ps : J'ai oublié de te préciser qu'au Havre, il y a le quartier de Ste Adresse, sur la falaise. C'est d'ailleurs une ville dans la ville. Ste Adresse est appelée le Nice havrais, c'est très beau et les maisons sont splendides ! (je rajoute le lien pour Ste Adresse dans mon article)

      Supprimer
  7. Magnifique, quel brio et quelle imagination. J'aurais appris un nouveau mot : voxographie!
    Merci pour tous tes liens.
    Belle soirée, bises Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Andrée je suppose que tu parles des liens dans mon article ?
      Voxographie et bien d'autres mots nouveaux dans le dictionnaire, dont certains ne sont pas à piquer des vers !!!! Bises

      Supprimer
  8. NL posté ce matin! je la reçois à 0h 45!!!!!!!ravo quelle imagination!!!!!
    Bizes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem news reçue à 00h04 ! Pour l'imagination, oui, tu l'as dit ! (et je n'ai pas tout mis LOL)
      Bises

      Supprimer
  9. Juste un mot,j'ai reçu ta lettre à 18;04 et c'est inscrit par toi: Posted: 23 Jun 2013 08:18 AM

    À bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sauf que je ne l'ai pas posté à 08:18 je l'avais programmé pour 06:30 ! :-)
      J'ai vu que ça fait pareil pour d'autres, article publié le 23, reçu la news le 24.
      Donc je ne m'inquiéterais plus pour cette news, elle partira quand elle voudra !
      Bissssss

      Supprimer
  10. Coucou . Je ne sais combien de blogs tu as Il faudra que je prenne le temps de les découvrir. J'ai noté ce lien parce que tu l'as mis pour le jeu mais tu as sans doute d'autres trucs à montrer qui m'intéresserait. je sais que tu fais de jolis scraps. Merci pour l'invitation à la carte postale.J'ai mis à peine maintenant le thème du dernier jeu de lettres. Je reprendrai en septembre car j'ai trop de choses à faire et puis je me suis mise à la lecture plutôt qu'a l'ordi. Ainsi je peux emporter le livre partout où il est possible de s'asseoir dans un cadre reposant
    Bon lundi à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai juste 2 blogs, celui-ci et le blog des minous sur Eklablog. J'en ai un 3ème mais il a un code car c'est un blog de généalogie principalement pour la famille (mais le problème est que personne ne va voir !!!! alors bientôt... suppression ?)
      J'ai vu ton dernier thème du jeu des lettres, costaud ! Tu veux notre mort cérébrale ou quoi ? hihi "Boudiou, es complikat" !
      Mon mari a une liseuse qu'il fait suivre presque partout, pour un peu il dormirait avec !
      Bissssss

      Supprimer
  11. BRAVO !!

    Tu es inspirée et le texte bâti m'enmène !!
    C'est où le centre ville , siouplais M'dame?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après la falaise, prendre la barque qui est amarrée à la patte de l'éléphant, puis descendre pour monter l'escalier dans la paroi, au bout c'est le centre ville :-)

      Qu'as-tu voulu dire Zoé ? De quel centre ville tu parles ?
      Bisesssssss ♥

      Supprimer
  12. Hello Dani
    A l'epoque des De gaulle, Pompidou, Poher, Giscard , c'etait pire ! Te souviens tu pas des affaires de ballets bleus et de ballets roses ?
    bizz
    pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De Gaule non, il me semble qu'il était droit lui, non ?
      Pompidou oui, les fameux ballets roses !
      Poher ? qu'a t-il fait lui ?
      Giscard, les fameux diamants de Bocassa !!!
      Chirac... Sarkosy... Hollande qui s'en prend plein la tête !

      Franchement je suis écoeurée de voir par qui on a été gouvernés !
      D'autant plus qu'ils ne se respectent pas du tout entre eux !
      Les noms d'oiseaux fusent, impressionnant tout ça !

      Et avec les médias et internet, ça va bon train, colportages +++ sans aucune retenue, et même des conneries qui se répètent de blog en blog, hallucinant !!!!

      Berk, je suis dégoûtée !

      Bissssss

      Supprimer
  13. Très bel exercice d'écriture ... j'admire!
    Bonne journée Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu n'importe quoi quand même LOL Bises Kri

      Supprimer
  14. http://missneferphotos.over-blog.com/alphabetiseur26 juin 2013 à 19:40

    coucou Dani je passe un peu tard te repondrer j'etais absente une petite semaine (enfin presque
    super ton texte
    oui je joue un peu ave un peti jeune homme que je me suis crée je trouve çà amusant bisous @ +

    RépondreSupprimer
  15. Un p'tit coucou en passant vite. J'ai passé une excellente journée au Grau d'Agde soleil, ambiance, repas . Une balade à bateau instructive sur le canal du Midi et sur l'étang de Thau ..Tu connais je crois.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Christine, mon frère habite Frontignan à côté de Sète. Bisous

      Supprimer
  16. coucou
    pour ma mère il faut attendre , bonne soirée à toi et merci pour tes encouragements
    bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
  17. coucou
    le lien est sur mon blog beauté santé
    design-sur-place-image.eklablog.com
    tu verras le lien emmène directement sur le site tu t'inscris , perso , je l'ai fait il y a 2 mois et j'ai reçu ce colis hier
    bonne soirée
    cerise

    RépondreSupprimer
  18. coucou
    as tu été prendre l'adresse pour aller sur le site le marseillais , je t'avais mis l'adresse de mon blog sur lequel j'ai mis le lien
    bonne journée
    bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Cerisette, je l'avais fait. Je reçois toujours leurs mails. Bises

      Supprimer
  19. Un petit coucou par ici je joue au jeu que propose Christine mais plutôt l'hiver .Comme pour ta communauté des marques page /cartes postale je pointerais le nez en début d'hiver .
    La je suis en mode balade .
    Gros bisous Mamé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mamé, je t'attends dans ma communauté :-) Bisous

      Supprimer
  20. Joli texte ! bonne journée Dani !

    RépondreSupprimer
  21. je suis pas très jeu
    le soleil est bien présent et déjà chaud ce matin, l'été commence ?
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  22. Je te félicite pour la photo gagnante de Matisse !
    Il est très très beau , et des yeux magnifiques !
    bisous Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très beau le frère d'Ambre Zoé. Bisous

      Supprimer
  23. coucou
    j'ai mis mes premières impressions sur mon blog ce matin ,je suis enchantée , tu liras , je l'ai testé sans mettre le masque que je mets chaque fois et qui me coute la peau de ........
    bon lundi
    bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
  24. miaou, me voilou, je reste à l'ombre le ventilo à fond , on voulait du soleil eh bien on en a hihihihi bises

    RépondreSupprimer
  25. Dani Chipie a bien sûr voyager en cabine avec nous...Bises passage rapide.

    RépondreSupprimer
  26. Merci Dany pour ma fête ;) c'est gentil. Courage pour la santé j'espère pas une gastro !! gros bisous.
    * J'entends les infos en ce moment ils parlent de chiens qu'ils vendent sans papiers rien à Paris à la sauvette !
    (chaîne 23).
    Pfff ..
    bisess
    christelle

    RépondreSupprimer
  27. @ Tous : Je n'ai pas répondu personnellement à tout le monde, mais j'ai bien lu vos commentaires. Bises ♥

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Dani,
    Heu, je pense qu'au niveau du défi, tu es bien plus douée que moi....
    Pour l'association, j'attends le rv qu'elle va me fixer.... Ca avance et heureusement, car ça devient la guerre chez moi, surtout avec le petit gibbs qui embète Guizia en permanence....
    Bisous

    RépondreSupprimer

Modération des commentaires pour une meilleure gestion. Merci beaucoup pour votre visite !