Translate

Histoire du Soir / Divertissement


Ma première participation pour le  jeu de mots de Kreichaline

Je n'ai pas bien compris ce qu'il faut faire  :-)

J'ai mis des mots avec les lettres données (mais juste en 1ère lettre)

en rapport avec une histoire que la maman raconte à son enfant le soir


CP-DIV002-Histoire du soir-FVS



Mais j'ai eu un doute ..... donc je mets aussi plus bas

des mots formés uniquement avec ces lettres.

Pas facile !



Voici les lettres qu'il faut employer en formant des mots de 5 lettres minimum :

E S M E I I D E T T R N S V



 Il y a 3 E - 2 S - 1 M - 2 I - 1 D - 2 T - 1 R - 1 N - 1 V   soit 14 lettres au total   >


  • Lettre E  (3) :  éreintées - édentés - entre - entrer - entrées - entremets - émietter - endives émettre - émises - estimés - endetter - étirées - étirements - êtres - étreintes - éternités - évents entremises - énervés - éternisés

  • Lettre S  (2) :  sensée - Seine - sirènes - siestes - sereines - sentiers - sédiments - semestre - Sèvres sites - serties - servies - senties - semis - sèves - sidérées - sévir - sévères - sévérité - sinistre serments - servies - séries - stridentes - seïsme - serviettes - sérénité - sensées

  • Lettre M  (1) :  miettes - misères - minerve - mites - mérites - méritées - médire - merdes - mièvres mentir - mettre - mètres - métrées - métiers - méridien - mèches - minis - midis - midinettes     mirées - ministres - ministères - minettes  :-)

  • Lettre I  (2)  :  idées - identités - insister - inertes - inerties - inter - inserts - insérées - interdites ivresse - intérêts - intimes - irisées

  • Lettre D  (1) :  dessein - dettes - déveine - démérite - dentiers - dents - dentistes - dentisteries dessiner - dessin - dessinée - dérives - dérivées - détresse - démentir - démenties - dénis - dénier déniées - désistée - désistement - deniers - dîners - drivées - destinées - déterminés - déterministes densimètres - désertes - divers - divertissement - devinettes

  • Lettre T  (2) :  tentes - tressée - triées - terminées - trinités - tenter - teinter - teintes - teintées tenir - terminées - tridents - tendres - tendresse - tendrement - timides - tièdes - tiédissement  tièdement - rêves - têtières

  • Lettre R  (1) :   rimes - rêves - rêvées - rides - ridées - restes - rentes - revient - rivets - reventes   revendre - remisées - rites - risées - risettes - résidentes

  • Lettre N  (1) :  niées - nettes - névés - névrites - nervis - nitrées - nitrites  (je câle !)

  • Lettre V  (1) :  veines - veinées - vestes - vendre - ventes - vêtements - vitrines - ventres - vessies ventées - vitesse - virées - venir - visitées - Venise - vedettes - vitres - vitrées - visseries - vermines versements - vernies - verdies - verdissement


Le mot le plus long trouvé est  divertissement  et il contient toutes les lettres

Je n'en ai trouvé qu'un

Désolée s'il y a des erreurs, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois !




Bonne journée à tous




16 commentaires:

  1. Pfffffff c'est bien compliqué ton truc!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui ait compliqué ce jeu LOL comme d'hab. j'ai compris de travers :-)
      Bisssssss

      Supprimer
  2. Bonjour Dani,
    J'ai pas vu les lettres, la semaine dernière j'ai participé mais je n,avais pas trouvé le mot entier et toi tu l'as, félicitations.

    je crois qu'il faut faire des mots de 5 lettres et plus avec les lettres données mais pas avec chaque lettre. En tous cas, si tous tes mots contiennent les lettres données et pas d'autres, tu es très bonne.
    Bonne fin de semaine et repose-toi Dani.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nadia. Oui les mots que j'ai mis ont tous les lettres données par Kreichaline, là était toute la difficulté, car certains mots trouvés contenaient trop de s ou trop de r etc.... ou carrément un u lettre non donnée. Pas grave, ça m'a permis de me familiariser avec ce petit jeu. Oui cool, je me repose +. Tu as participé la semaine dernière ? Pas vu.... Bisssssss

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Tu l'as dit ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? hihihihi Bon dimanche ♥

      Supprimer
  4. Bonjour Dani. Tu t'es donnée beaucoup de mal . Mon jeu est plus simple que ça. je ne veux pas que mes copines de blog en perdre les neurones (lol) Il faut juste trouver le mot que j'ai suggéré en mélangeant les lettres. Ensuite former d'autres mots avec les mêmes lettres (chaque mot au moins 5 lettres) et puis, c'est facultatif, inclure les mots trouvés dans un petit texte. C'est là que se fait la différence entre les uns et les autres. Chacun trouvant un sujet différent à raconter.Parfois j'impose le thème du texte en fonction du calendrier.Je te félicite pour avoir trouvé autant de mots, tu as du passer du temps en effet...Désolée mais ne te décourage pas..J'aime lire tous ces petits textes
    Bon dimanche bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christine-Kreichaline. Disons qu'au départ je n'avais pas compris ce qu'il fallait faire, donc je suis partie à faire un scrap, avec des mots commençant par tes lettres. Mais au fur et à mesure, j'ai eu un doute. Doute fondé vu que ce n'était pas ça :-) Donc je me suis mise à réfléchir à tous les mots contenant ces lettres, mais souvent il y avait trop de s etc... Je te dis pas, je n'en pouvais plus ! LOL En plus moi c'est pas mon truc les mots et textes. Le mieux effectivement est d'écrire un texte avec les mots. Bon je verrais ça la prochaine fois... Non, il m'en faut plus pour me décourager ! Bises. Dani

      Supprimer
  5. Coucou Dani

    rôôôô

    Mais c'est pire qu'un devoir de mathématiques ça !
    C'est trop dur pour moi !

    je te félicite !tu es forte !
    Bisous Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi ce n'est pas pire LOL mais je me suis vraiment creusé la tête !!!! :-) d'autant plus que j'ai fait ce petit défi à l'aveuglette !

      Supprimer
  6. Coucou Dani,
    Oh que ça a l'air compliqué!! Tu as fait une grosse recherche!
    Belle soirée, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu mal à la tête :-) Non c'est moi qui ait compliqué, la prochaine fois ce sera bien plus simple ! Bises

      Supprimer
  7. Un petit mot seulement car je reviendrai répondre à tes autres commentaires.
    Pour le moment, je viens te dire un beau bonjour.
    Pour la première foir que j'ai participé aux mots c,était sur le mot procrastination que je n'ai pas trouvé. J'avais mis les mots avant de savoir le mot,donc, ce devait être le samedi 2 juin. je vais aller voir et te donnerai le lien.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour dani,
    J'ai corrigé la page de règlement mais je n,ai pas trouvé OB, à moins qu'il ait été sur un lien.
    merci de me le dire, tu es toujours mon ange. J'attends de tes nouvelles...
    amicalement.

    RépondreSupprimer
  9. je reviens, pour patipati, c,est fait je n'avais pas vu sa réponse encore, tu es plus vite que moi car

    ce matin, levéé tard, rendez-vous à 11hres et marche après le dîner, je suis à lire mes courriels et

    faire les corrections que mon ange me fait remarquer...hihi
    À bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nadia, j'avais répondu à ta question par mail. Bises

      Supprimer

Modération des commentaires pour une meilleure gestion. Merci beaucoup pour votre visite !