Translate

Père - Alphabétiseur


Deuxième participation au jeu de mots de Kreichaline

Attention, ce texte n'est en aucun cas du vécu  :-)

Je vous préviens, Aurélie est odieuse !


13 lettres qu'il faut employer en formant des mots de 5 lettres minimum

à introduire dans un texte relatif à la Fête des Pères


<    H U R P I S E A T A B L E    >


Analphabète mais autodidacte, mon père devint ALPHABETISEUR

Mais avec les années tout fout le camp !!! Catastrophe !


La Fête des Pères : un heureux moment ? Pour qui ?

En tous les cas pas pour moi ! Ces Rituels m'indisposent

Chaque année c'est pareil : que lui offrir ? Sans compter la journée perdue....


Moi Aurélie l'Héraultaise Râleuse, je ne veux pas lui offrir les Habituels cadeaux Puérils

Mais quoi alors ? Des choses à priori Utiles pour que ça reste dans un placard....

Non, pas question !

Pourquoi pas un voyage aux Baléares ? Un Bateau ? (pour Epater la galerie ce serait top)

Une belle lampe en Albâtre, toi qui n'y voit plus clair ?

Des Arbustes pour planter dans ton jardin vu qu'après la tempête tu n'en as plus ?

Des prises Péritels pour ton ordinateur ? Des Reptiles ? Je sais que tu les adores !

Un Béret ? Des Epilateurs ?  Tu en aurais bien besoin de deux poilu comme tu es !


Non, il faut rester Réaliste

Il ne te reste pas tant que ça à vivre, tu n'aurais pas le temps de les amortir


Alors plutôt un repas au restaurant, malgré ta Phlébite,

nous allons y aller à pieds, pour une fois tu ne vas pas en mourir

Comme ça ce soir tu n'auras pas besoin de ton somnifère !

Tu pourras, en passant, Saluer la femme du Batelier qui a été Brutalisée

ainsi que la Buraliste Austère qui est actuellement en Piteuse posture

Nous allons au Palais des coquillages en espérant que ça ne te donne pas la courante

comme il y a dix ans. Personnellement j'adore, qualité/prix, rien à redire !

La direction a changé mais c'est toujours aussi bien

(c'est le nouveau patron qui Rebaptisa de ce nom ce restaurant)

Des Huîtres,  de la Laitue et deux Paires de Bières, le tout servi sur un Plateau

Parée de mon plus beau Saphir acheté au Rabais,  probablement que j'Epaterais toute la Tablée

en disant :

<"Tu ne Pieuteras pas pendant le repas, et tu ne Pêteras pas non plus !!!

Et tu te Taperas les coquillages sans cracher sinon ce n'est pas une serviette que je te mettrais,

ce sera un Tablier ! Qui Paiera la note ???">


(je suis toujours en Alerte quand il s'agit d'argent)


Ta fille généreuse qui t'aime, et ne te plaint pas, je t'ai sorti au lieu d'aller me balader !

Ah.... ces Aieuls, jamais contents !!!!


:-)



..........  Et dire que ça existe  ..........


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Bisous à tous les Papas !


Beaucoup d'entre nous l'ont déjà perdu . . .

Mon père aurait eu 100 ans en 2012  et ma mère 96 ans en 2012

J'ai eu le plaisir des les connaître et ça vaut tout l'or du monde !   ♥ ♥

J'ai un frère et plusieurs soeurs (famille nombreuse) et nous pouvons nous rappeler

des souvenirs et c'est précieux !



CP-FETE008-Bonne Fete-Annees50-Retro-FVS












==>  Photo de Studio Scrap - Qu'ils étaient vilains les maillots pour homme !



20 commentaires:

  1. Bonsoir. Mes newsletters sont bloquées depuis hier et je ne sais pas pourquoi, je n'ai absolument rien touché ! ça me gave..... toujours quelque chose qui fonctionne mal pfffffff Bises à tous. Dani

    RépondreSupprimer
  2. Coucou C'est vrai que pour une fille qui parle à son père c'est vraiment odieux mais qu'est ce que j'ai ri. Tu ne crois pas qu'il y en a des comme ça? Il y a beaucoup de parents âgés qui sont laissés à l'abandon. Bravo! et merci pour ta participation.
    En ce qui concerne la News Letter je n'ai pas compris ce que tu voulais savoir. Tu veux toi en envoyer une? ou bien tu ne reçois pas celles des autres?
    Je ne crois pas que cette formule existe sur blogspot. J'irai vérifier.
    Bonne soirée à bientôt (mais tu sais que je suis occupée par la poussière)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais que tu es bien occupée en ce moment ! :-(
      C'est quand je publie, logiquement une news est envoyée aux abonnés, et bien je ne reçois pas ! (je m'abonne à mes blogs pour voir justement si les news paraissent correctement)
      Depuis hier en fait rien ne parait. Trop bizarre, d'autant plus que je n'ai rien touché.
      Je pense que personne ne reçoit.
      Hier j'ai publié une news sur Eklablog pour le dire, un comble non ?
      Au fait oui, odieuse la nana ! :-) Bien sûr que ça existe ! Tu n'as qu'à voir le nbre de parents qui sont délaissés ! J'ai fait ma tatie danielle là hihi
      Bises. Dani

      Supprimer
    2. J'ai oublié, pour les blogs Blogger je m'abonne, donc je reçois les news et justement je reçois celles des autres, mais pas les miennes !!! Donc mes 3 derniers articles sont à priori sans newsletters. Ma foi, ça me gave....

      Supprimer
  3. bravo Dani,

    je ne vaux rien moi à côté avec mes quelques mots de 5 lettres et plus, Je l'ai mis sur mon blog seulement.
    À bientôt et je ne sais plus si j'ai reçu ta new.
    À bientôt et amicalement.

    RépondreSupprimer
  4. je ne pensais pas qu'on avait droit aux accents ,j'aurais peut-être trouvé j'éliminais les mots

    avec é à è ^ ç ect.
    je le saurai pour la prochaine fois.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer

  5. Je ne me suis même pas posé la question pour les accents ! :-)
    Je pense que c'est comme au Scrable. A priori c'est bon avec les accents.
    Il faut que les mots soient dans le dictionnaire, c'est tout.
    Tu ne sais plus si tu as reçu ma news ? Dommage, car ça serait bien intéressant que je le sache !
    "je ne vaux rien" c'est quoi ça ? Il y a toujours mieux et toujours pire !
    Il ne faut pas dire ça Nadia ! pfffffff Bisessssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! :-)

      Supprimer
  6. Bonjour Dani,
    Non, je ne connaissais pas toby et je ne connaissais pas ce site non plus.
    je vais le visiter plus car il parle de diverses régions. Je ne connais pas le monsieur non plus.

    Son site a l'air bien.
    À bientôt Dani.

    RépondreSupprimer
  7. Joli défi ! bravo ! bonne journée ! bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Une nouvelle semaine commence avec l’été,
    le soleil et des températures, enfin dignes de ce nom.
    Me suis bien amusée en te lisant...

    Je te souhaite une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. Costaud dis donc !
    J'ai bien reçu ta newsletter !

    Si c'est toi qui a écrit le texte, chapô !!
    Tu as bien de l'imagination et des ressources !

    Bisous Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Zoé c'est moi qui avait écrit ce texte ! Invention LOL Bisous

      Supprimer
  10. Bravo, super bien mené , c'est vrai que cette fille est odieuse!!!! J'ai perdu mes parents , mais j'ai eu la grande joie d'avoir été heureuse et aimée. Je reste seule malheureusement , alors j'essaie de conserver ces souvenirs précieux.
    Douce ou chaude soirée, bisous Dani

    RépondreSupprimer
  11. C'est odieux, mais c'est de l'humour, donc ... Bravo, car cela n'a rien de facile.

    Je pense tous les jour à mon Papa parti en 2011.

    Deux années que je ne luis dis pas "Bonne Fête Papa" !
    Quel manque ...

    Bisous
    Chantaloup

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Tu ne recevras pas la poussière que je dégage de mes étagères et livre.J'en ai marre ..Je me "pause". Quelque part tu m'as envoyé un mail disais tu? J'ai pas vu .
    Pour le prochain jeu de lettres le texte c'est comme bon te semple il suffit que les mots dérivent des lettres proposées. Le mot? pas facile je ne le connaissais pas non plus.
    Allez je retourne à ma "pousque" hi hi tu connais ce mot?
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Mon papa est toujours là et j'en profite à fond même si ici il n'y a pas de fête des papas ! Bizzz

    RépondreSupprimer
  14. coucou
    je ne bois pas de vin blanc , cela m'empêche de dormir , pourtant je suis originaire de chablis ,mais j'aime le rouge quand je bois du vin
    bonne journée
    bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
  15. je viens de lire ton texte avec alphabétiseur.

    Tu es bonne Dani, félicitations.

    J'ai lu à quelque part que tu faisais des cartes que tu as dû tout recommencer et j'ai vu crotte de crotte, j'ai ri car il y a des personnes qui le disent au Québec.
    Bye et amicalement.

    RépondreSupprimer
  16. @ Tous : Je ne répondais pas systématiquement aux commentaires en 2013, mais je les ai tous lus ! Bises ♥

    RépondreSupprimer

Modération des commentaires pour une meilleure gestion. Merci beaucoup pour votre visite !