Translate

Usine Incineration - Lyon


Incinération des ordures ménagères


Et oui il faut bien ça !!!


Photo prise en roulant, et non ce n'est pas moi qui conduisait  :-))



Lyon 7ème arrondissement - Avenue Tony Garnier




Photo d'origine  -  Redressée et couleurs boostées avec Picasa



Variante - Modifiée avec Picasa




Bonne journée



21 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui :-)) Ce jour là j'ai pris un peu n'importe quoi en photo ! LOL Biz

      Supprimer
  2. Je ne la trouve pas laide cette usine.
    Et puis, il faut bien faire brûler nos ordures ménagères ....
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, sinon qu'en ferait-on ??? Surtout en appartement, sinon je ferais du compost.
      Bises

      Supprimer
  3. un kikou sous le ciel gris !! triste !!
    c'est beau en vert- plus écologique je trouve-
    les fumées ?? bonnes ?
    en tout de beaux scraps ! bravo Dani-
    bisous !! bon week-end-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lady, les fumées je n'en sais rien... Ce qui est certain c'est que cette usine ne peut pas rivaliser avec les cheminées de la raffinerie de Feyzin que je sens jusque chez moi dans le 8ème arrondissement !!!!! Quelle puanteur parfois.... brrrrrrr
      Ici aussi, nuages, pluie un peu... un peu de soleil aujourd'hui mais pas longtemps !
      Bises et bon week-end aussi

      Supprimer
  4. Un beau scrap pour une usine d'incinération...... ce n'est pas courant lol! J'aime bien ton petit bonhomme hérissé devant cette usine ... mais il sourit , c'est déjà ça! La cheminée a un beau look! J'aime bien la photo modifiée , elle est douce.
    Douce soirée ( peut être au coin du feu) bises Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais Andrée, si je m'écoutais, je ferais des scrap avec tout LOL
      Oui bonhomme dénudé, le pauvre ! :-)
      Bises pas au coin du feu mais ça ne va pas tarder vu que le soir on se pèle !!!!

      Supprimer
  5. Bonjour Dani Tu l'as bien mise en valeur cette usine. Quand j'ai vu le mot"incinération" j'ai eu peur que tu nous montres des photos désagréables. Ouf! il n'en est rien.
    En ne moment je suis très prises par divers événements familiaux et je ne peux assurer les blogs.Parfois je veille pour faire un petit tour, je m'endors devant le PC. Je préfère "pauser" un moment et reprendre en forme.Je m'épuise.
    Je te souhaite un bon WE à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Incinérateur à ordures? je vois que les bacs sont au-dessus dans ce grand panier...hihi et vos bacs, ils vous reviennent?
    ici on enfouis les vidanges sous terre, il y a des sites pour ça et là, ils vont faire une industrie pour récupérer du gaz avec ça mais je ne sais pas trop comment ça va fonctionner.

    À bientôt Dani,
    amicalement.

    RépondreSupprimer
  7. Hello,
    Me revoilà sur ton autre blog que je découvre aujourd'hui !
    Je ne connais pas du tout Lyon mais je rêve d'y venir un jour pour la fête des lumières.
    Oui je sais, ça n'a rien à voir avec ton article !!!
    Je vais ajouter ce blog sur mon nouveau blog aussi lol
    Plein de bisouilles
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle. Peu importe que ton commentaire n'ait rien à voir avec mon article :-)
      Bien que ça se passe à Lyon aussi !
      Cela fait pas mal d'années que je n'y vais pas à la fête des lumières....
      Ou très peu, comme l'an dernier, trop peu à mon goût.
      C'est mon mari qui en avait assez et a voulu rentrer...
      Avant je restais seule s'il rentrait :-)
      Maintenant, vu tout ce qu'il se passe un peu partout... j'ai un peu peur de prendre le métro ou tramway tard la nuit...
      Il y a foule ++++ de partout ! Impressionnant...
      Pour cette année, je ne sais pas encore si on ira faire un tour... peut-être en fin d'après-midi... je ne sais pas du tout !
      Cela dépendra aussi du temps qu'il fera :-)
      Idem je vais rajouter ton blog dans ma page de liens.
      Bon week-end. Bises

      Supprimer
    2. ps : en fait je ne suis pas lyonnaise, je suis narbonnaise LOL mais j'aime beaucoup Lyon, cela fait longtemps que j'y suis... par contre je veux partir dans l'Aude ou les P.O. car je suis de l'Aude mais aussi à cause de l'air pourri que l'on respire ici ! j'espère que ça pourra se faire l'an prochain... :-))

      Supprimer
  8. coucou Dani!
    la cheminée est jolie!
    ce n'est pas loin de chez toi!
    je fais beaucoup moins d'articles et de visites!
    je suis encore en train d'aménager mon nouveau "domaine"
    les minettes aiment de balader à l'extérieur, bon, je veille!
    bisous....caresses aux minous chez toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'est pas très loin, toi qui connait où je suis.
      J'ai vu ça pour tes minettes, je dois revenir car je n'avais pas pu commenter.
      Elles doivent être bien heureuses, ça doit les changer totalement de là où tu étais avant !
      Bisous Annick et bon week-end.
      Caresses à Sissi, Poupette et Doucette, les Miss Guyanaises LOL

      Supprimer
  9. Hello me revoilà !

    C'est dommage qu'on ne soit pas informé des réponses à nos commentaires, j'oublie souvent de revenir sur le même article de ma copinaute pour voir s'il y a une réponse, pffffffff, mais bon c'est comme ça.
    Ben si jamais un jour je fais la fête des lumières à Lyon, je te le dis, ça serait rigolo de se rencontrer là-bas :-)
    Gros poutoux

    RépondreSupprimer
  10. coucou
    overblog m'a fait le même coup , cela dirigeait aussi n'importe ou , mais quant à dire qu'ils ont attribué le nom de site à quelqu'un d'autres , c'est faux car ils marquent au bout de 3 mois que tu peux également reprendre en premium
    du vol tout simplement
    bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
  11. Beau scrap, pour cette grande ville faut bien cette enorme usine, Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Tu t'amuses comme je l'ai fait avec photofiltre ;)
    c'est sympa
    bises
    christelle

    RépondreSupprimer

Modération des commentaires pour une meilleure gestion. Merci beaucoup pour votre visite !