Translate

L'Automne et le Printemps


L'automne et le printemps, deux saisons intermédiaires

L'automne va vers le froid et le printemps vers le chaud

Chacune a son odeur et sa saveur

Il ne fait ni chaud, ni froid

♥  Deux belles saisons  ♥


En automne, le soir est souvent morose, rouge,

et contradictoire, le rouge étant une couleur chaude

Un peu comme si l'automne ne sait pas

s'il faut aller de l'avant, ou revenir en arrière

Les végétaux jaunissent, tel de l'or vieilli

Le vent emporte sur son passage les feuilles séchées qui tombent,

tel un tourbillon

Et tout commence à se mettre au ralenti

avant que la nature expire pour entonner un air sur fond immaculé

C'est l'hiver




Au printemps, les végétaux verdissent,

tout se réveille et prend forme,

tel une renaissance aux parfums agréables

Le Printemps est un peu comme l'automne,

il ne sait pas non plus.

Doit-il aller de l'avant ? Doit-il revenir en arrière ?

Et pendant quelques temps, c'est un peu la folie.

Puis un beau jour, le printemps a choisi, il fonce !

Et voilà que les fleurs jaillissent vers la lumière,

et les oiseaux chantent dans la forêt nouvelle

Il est en route, et l'arrivée sera honorée par un miracle blond

C'est l'été



Mais rien n'empêchera l'automne et le printemps d'arriver

Leurs hésitations seront balayées d'un coup de baguette magique




C'est de moi et je ne suis pas poétesse, donc merci de votre indulgence


Avez-vous une préférence ?

L'automne ?

Le printemps ?


Personnellement j'aime les deux.

En automne je préfère l'automne,

et au printemps je préfère le printemps

Comment les départager ?

Je ne sais pas choisir...   :-)





En automne, il y a la Toussaint, avec tous ces maux,

et aussi une fête éphémère, Halloween, pour adoucir l'entrée dans l'hiver

et préparer aux fêtes de fin d'année

Avez-vous pensé à acheter des bonbons pour les enfants qui passent ?



Au printemps, il y a Pâques et les petits enfants à la recherche des oeufs

en chocolat dans le jardin,

pour ne pas oublier les bonnes choses des fêtes passées de la fin de l'année





Mais là c'est l'automne  :-)




Clic pour enregistrer







CP-AUT015-Instants-Precieux-Foret-FVS



Double


CP-AUT014-Instants-Precieux-Foret-FVS






CP-AUT003-Feeline-Poeme-FVS






CP-AUT004-Cercle-des-Fées-FVS






CP-AUT008-Elfe-FVS






CP-AUT009-Songe-d-Automne-Mavka-Batschis-FVS





L'automne, le vrai, va arriver. Profitons des derniers jours... de l'été... indien  ;-)


CP-AUT001-Bientot-l-automne-Studio Scrap  (carte de studio scrap)






CP-AUT011-Bassin aux fees-Studio Scrap  (carte de studio scrap)





Pour terminer, une créa très fantaisiste créée il y a ? pouhhhhhhh  longtemps  LOL


L'automne et le printemps



CP-DIV032-Automne-Printemps-FVS













Thème "L'automne" du mois d'octobre








=> Première et deuxième cartes :
    embellissements de Zaza Scraps & Tubes et Baschis Poser Design
    Carte avec le poème : femme de Feeline
    Les cartes "songe d'automne et "l'automne et le printemps" :
    quelques embellissements de Baschis Poser Design
    Dernière carte : quelques embellissements de Baschis Poser Design et Friendly Scrap






9 commentaires:

  1. trop trop mignon ces créas,non je ne la prends pas au final la fille d'une blogueuse est venue la chercher tout à l'heure avec son mari. Elle adore les chats et Myrtille a tout de suite craqué un vrai bonheur de les voir repartir avec elle. Je sais qu'elle a trouvé un foyer en or

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie pour Myrtille ! Et tu dois être soulagée !
      Bises

      Supprimer
    2. Vois-tu, et je m'en excuse, je m'aperçois que j'ai oublié de mettre le mot sur ce blog. Ou je l'ai déjà enlevé ! Je ne me rappelle pas, probablement dû au stress que j'ai ces derniers jours.... pffffff

      Supprimer
  2. Chaque saison a sa raison d'être mais j'avoue ne pas aimer l'hiver !
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que toi tu n'aimes pas l'hiver !
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  3. merci pour ta participation ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Khanel. Merci à toi aussi. Bon week-end

      Supprimer
  4. je préfère le printemps !! l'automne tout ralentit pour l'hiver- les feuilles tombent- plus de fleurs-
    au printemps --- tout renait- on nettoie le jardin - on plante , on s’émerveille devant les jeunes pousses !
    bonne soirée- bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, au printemps j'aime car on va vers l'été
      A l'automne, j'aime aussi, car j'aime aussi l'hiver quand il y a de la neige
      Donc je suis très partagée LOL
      Il fait de belles journées en automne !
      Bises

      Supprimer

Modération des commentaires pour une meilleure gestion. Merci beaucoup pour votre visite !