Translate

14-18 / Commémorations


Mon grand-père paternel est décédé 1 mois et demi après le début de la guerre 14-18

le 24 septembre 1914


Mon père allait avoir 2 ans


Je n'ai pas trop eu le temps de préparer des articles, étant donné le deuil récent dans ma famille



Voici tout de même quelques cartes scraps





CP-GUERRE1418-002-Les-Soldats-Grande-Guerre-1914-1918-SC






CP-GUERRE1418-001-1914-2014-Affiche-Commemoration-SC






CP-GUERRE1418-005-1914-1918-Expo-Centenaire-Lyon-Fronts-2014-FVS-SC






CP-GUERRE1418-003-Correspondance-de-guerre-affiche-exposition-1914-1918-SC






CP-GUERRE1418-004-Affiche-Reconstitution-Cerny-en-Laonnois-1914-1918-SC







Pensées pour tous ces soldats morts,

français, allemands, polonais, russes,

anglais, américains, italiens, chinois, africains

etc...

"On" les a envoyés au casse-pipe !!!






Pensées pour mon grand-père Louis Honoré   ♥

Tué à l'ennemi, mort dans la Meuse, le 24 septembre 1914

Mon père en parlait souvent car il ne l'a pas connu

Ou si peu, il ne s'en rappelait pas !

Nous n'avons jamais su où était son corps...

Je vais faire des recherches, j'ai presque tous les éléments !

Pour honorer sa mémoire

Car il ne faut JAMAIS oublier







==>  Cartes Studio Scrap



22 commentaires:

  1. en effet s'il avait deux ans, pauvre gamin ne se rappelle de rien-
    oui une pensée émue pour tous ces soldats et civils morts pour la France-
    bonnes recherches généalogiques- bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, 2 ans c'est bien jeune ! Sa soeur en avait 2 à 3 de plus à peine.
      Pour les recherches, du côté de mon père, c'est moi qui m'en charge.
      Du côté de ma mère, c'est plutôt mon cousin (éloigné) qui est remonté jusqu'en 1560 !!!
      Bon c'est un généalogiste reconnu, bobjosse.
      Bisous Lady

      Supprimer
  2. Toutes ces jeunes vies volées et pour qui ? Et pourquoi ?
    Bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicole, pour recommencer en 1939.... :-(
      Bises

      Supprimer
  3. on ne peut oublier tous ces hommes morts ou revenus blessés à vie pour nous sauver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, impossible d'oublier, c'est certain !
      Bises

      Supprimer
  4. Il ne faut pas oublier ces guerres et tous ces morts qui se sont battus pour leur pays.

    Il y a eu aussi beaucoup de canadiens morts lors de cette première guerre aussi.

    Bonne journée Dani.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nadia, beaucoup de canadiens également :-(
      Bisous ♥

      Supprimer
  5. Cette guerre a été particulièrement meurtrière. De la "boucherie".
    C'est bien de rappeler tout cela Dani, il ne faut jamais oublier ceux qui se sont battus pour notre liberté.

    Il y a le billet de Phil aussi qui relate les horreurs subis par les animaux, chevaux, chiens .... Car ils étaient là eux aussi.

    Tes scraps sont comme toujours très réussis.

    Gros bisous Dani
    Chantaloup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantaloup pour mes scraps.
      Je voulais faire un article sur les animaux sur mon autre blog, mais vu l'actualité dans la famille, je n'en ai pas eu le temps. Gros bisous ♥

      Supprimer
  6. Ne pas oublier ces courageux soldats !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courageux certes, mais même ceux qui en manquaient étaient obligés de faire la guerre.
      Bisous Khanel ♥

      Supprimer
  7. un n bel hommage Dani

    et j'espère que tes recherches aboutiront ..

    hélàs les guerres sont toujours a l'ordre du jour :(

    bisous et aux félins **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que j'ai le temps de faire ces recherches !
      J'aimerai retrouver où mon grand-père a été enterré, car je ne le sais pas !
      J'ai déjà écrit une année, réponse négative.
      Bisous Nays ♥

      Supprimer
  8. Bonsoir,
    Je pense maintenant vous avoir retrouvé, car j'ai vu le lien de mon site sur vos pages, et je vous en remercie beaucoup.
    Je ferai un lien également vers votre site avec votre bannière.
    Mais ce n'est pas trop le moment, je vous souhaite beaucoup de courage, l'impuissance que nous avons devant ce genre d'événement fait beaucoup souffrir.
    Patjoa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patjoa. Je n'ai pas encore pris le temps de vous écrire, mais je le ferai.
      Oui ces derniers temps ont été plutôt durs.
      Amicalement et à bientôt

      Supprimer
  9. Oups, il faut que je reprenne les blogs, à nouveau... c'est difficile quand on laisse passer plusieurs jours... Mais bon, je n'ai que ça à faire....
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais comme tu le sens, à ton rythme !
      Il n'y a aucune obligation, il faut que ça reste un plaisir.
      Bisous ♥

      Supprimer
  10. Oups, je crois que mon cxom s'est envolé??
    bon, je disais que j'ai du mal à reprendre le chemin des blogs et que quand on passe plusieurs jours, ça fait du boulot.
    Merci pour mon annif et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien non, il est là ton commentaire :-)
      Bisous +++

      Supprimer
  11. Bonjour dani,
    Oups, ce matin, le ciel était ensoleillé, mais je crois que le mauvais temps est déjà de retour....
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'êtes pas gâtés dans le sud ! Bisous

      Supprimer

Modération des commentaires pour une meilleure gestion. Merci beaucoup pour votre visite !