Translate

Si Noël Avait Lieu Maintenant ....


Il est né le Divin Enfant ......





CP-NOEL030-Creche-Paray-le-Monial-2005-FVS







Et une histoire





Si Noël avait lieu maintenant……..
Cela donnerait la «une» suivante dans tous les journaux :

Nouveau-né trouvé dans une étable, la police s’est rendue sur les lieux
Un menuisier et une mineure (vraisemblablement la mère) sont mis en garde à vue
Hier les autorités ont été alarmées par un citoyen visiblement tracassé
Une jeune famille s’était installée dans son étable
Arrivant sur les lieux, la police a découvert un nouveau-né enveloppé dans des morceaux de tissu, et dormant dans une crèche
Un homme, identifié plus tard, Joseph H., ( de Nazareth) essayait d’empêcher les autorités d’emmener l’enfant afin de le mettre en lieu sûr
Il était aidé par plusieurs bergers ainsi que de trois étrangers non-identifiés
Les trois étrangers, se présentant comme mages ont été arrêtés
Le ministère de l’Intérieur s’interroge sur l’origine de ces trois hommes
Le préfet a confirmé qu’ils n’avaient pas de papiers d’identité mais qu’ils avaient sur eux de l’or ainsi que des produits suspects
Ils prétendent que Dieu leur a dit de ne pas répondre aux questions…
Les produits suspects ont été envoyées au laboratoire afin d’être analysés
Le lieu où le nouveau-né se trouve actuellement n’est pas communiqué
Il semble d’ailleurs que ce cas soit délicat. 
Le service social nous a communiqué que le père est dans la cinquantaine et que la mère n’est certainement pas majeure
On vérifie pour le moment la relation entre les deux
Marie se trouve pour l’instant à l’hôpital universitaire à Bethléem pour des examens médicaux et psychiatriques
Elle prétend être encore vierge et que le bébé vient de Dieu
Si son état mental le permet, elle sera mise en examen pour non-assistance à personne en danger
Le responsable du service de psychiatrie pense que vu le fait que la vie d’un nouveau-né était en danger, on doit considérer ces gens comme dangereux, même s’ils prétendent être investis par Dieu
Il pense d’ailleurs que la consommation de drogues, probablement amenées par les trois étrangers, en est pour beaucoup dans cette triste affaire
Il affirme quand même que tous pourront réintégrer le monde normal après un traitement adéquat
Aux dernières nouvelles on apprend que les bergers présents sur les lieux affirment avoir vu qu'un grand homme, tout de blanc vêtu, leur a ordonné de se rendre à l’étable, avant de s’envoler
Afin de connaître leur taux d’alcoolémie et de drogues, des prises de sang leur ont été faites

Affaire à suivre....

(auteur inconnu)





Vu sur un post de Nays sur Facebook

et aussi sur son blog








CP-NOEL031-Basilique-Paray-le-Monial-2005-FVS








Thème "Les enfants" du mois de décembre








23 commentaires:

  1. je crois que je vais encore bien en rire :)

    bon réveillon Dani

    bibises et profites bien surtout
    ♥♥♥et aux 4 pattes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL Nays, j'ai vraiment ri quand j'ai vu cette histoire sur ton FB !
      Bises

      Supprimer
  2. merci pour ce joli article ! bonnes fêtes ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je suis morte de rire ! Vu comme ça, le miracle de Noël en prend un coup!
    Bon Noël à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Zoé, plus de miracle là :-) Bisous

      Supprimer
  4. Excellent ^^
    Bravo à l'auteur
    Bon réveillon Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL oui excellent ! Bisous et merci Sylvie ♥

      Supprimer
  5. Je l'ai mis aussi mais en renvoyant chez Nays, j'ai trop bien éclaté de rire en lisant !!!!
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  6. bien ri au pays de Face book
    bisous
    Béatrice

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,
    Une jolie histoire, très marrante, mais c'est un peu ça !
    Merci pour ta gentillesse.
    Joyeux Noël et bisous tout plein.

    RépondreSupprimer
  8. Evidemment de nos jours ça ferait un scandale.Bravo à celui qui a fait ce texte.J'espère que tu as eu un Joyeux Noël. je m'étais un peu retirée des blogs mais suivait sur FB où je peux retrouver quelques éléments de ma famille lointaine et les amis de blog.
    Je vais revenir petit à peti. merci pour tes visites et ton soutine
    Bisesà bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est bien trouvé, ça correspond un peu à ce qu'il se passerait de nos jours. Normal que tu te sois retirée des blogs vu le deuil subit. Gros bisous ♥

      Supprimer
  9. Bien sûr que je pensais être encore vierge car je n'avais pas souvenir d'avoir fricoté avec quiconque !
    Quand le charpentier du coin m'a dit "j'te paye un pot, Marie ?", je n'ai pas pensé une seconde qu'il allait abuser de moi. J'ai appris, à la suite de l'enquête, qu'il m'avait donné la drogue du viol !
    Enfin, ma version donnée aux autorités a tout de même sauvé mon honneur car vous imaginez à l'époque être fille mère !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie :
      toutes mes condoléances pour votre virginité perdue dans de si horribles conditions !!!

      Supprimer

Modération des commentaires pour une meilleure gestion. Merci beaucoup pour votre visite !