Translate

Nous Sommes Charlie


Je suis Charlie

Tu es Charlie

Il (ou elle) est Charlie

Nous sommes Charlie

Vous êtes Charlie

Ils (ou elles) sont Charlie






< La liberté, c'est l'indépendance de la pensée >

Epictète





Le chat pacifiste dit "miaou" pour "liberté" au chat terroriste menaçant




Cette carte uniquement peut être enregistrée



CP-DIV050-Nous-sommes-Charlie-FVS-Dani-DRTS



















Dessin de Tignous  (dcd)   Charlie Hebdo








< La liberté de tout dire n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver la liberté de tout faire.

Quand il est permis de tout dire, la vérité parle d'elle-même et son triomphe est assuré >

Jean-Paul Marat




< Celui qui vit dans la crainte, ne sera jamais libre >

Horace





Des dessinateurs du monde entier rendent hommage à Charlie Hebdo






Qui est à l'origine du slogan < Je suis Charlie > ?

C'est Joachim Roncin, directeur artistique et journaliste ..... Lire l'article ICI









Là vous avez un article  < Je Suis Coin-Coin >












ps : je pense que beaucoup n'ont pas compris pourquoi "Je Suis Coin-Coin"

Coin-Coin comme un canard

Un journal est appelé aussi un canard


Jusqu'au XIIIe siècle, le mot "canard" ne désignait pas l'animal

mais était un surnom péjoratif que l'on donnait aux individus trop bavards

Par extension, ce nom fut donné au journal, faisant référence aux journalistes qui relatent

des évènements

Lire la suite ICI





26 commentaires:

  1. Bonne année quand même, même si elle a bien mal commencé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eric merci de ton passage ♥
      Gros bisous et à bientôt sur ton blog ;-)

      Supprimer
  2. je le mets pour demain ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Khanel. Je vais rajouter le logo, le symbole sera :

      La Liberté !!! Bisous

      Supprimer
  3. nous sommes tous meurtris Dani

    :(
    ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf Nays, ils sont neutralisés !!!!
      Bisous ♥

      Supprimer
  4. nous sommes tous des Charlie mais n'oublions pas tous les hommes qui sont en train de nous défendre au péril de leur vie aussi

    RépondreSupprimer
  5. Ces assassins ont enlevé la vie à des innocents . Ces terroristes ont déclaré la guerre aux valeurs de notre République .
    Je suis infiniment triste . Je suis Charlie

    RépondreSupprimer
  6. 18 otages en 3 jours !! quelle début d'année !!
    l'horreur totale- tu as aimé mes symbole je vois !! tant mieux !!
    bonne soirée malgré tout !! bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel début d'année, tu l'as dit ..................
      Oui j'ai aimé tes symboles Lady ♥
      Bisous

      Supprimer
  7. là pour le moment nous sommes sous le choc les mots ne viennent pas mais nous sommes en train de perdre notre liberté, il est grand tps de se lever et de s'unir et agir

    RépondreSupprimer
  8. bel article ...nous sommes des Charlie et pensées aux victimes et aux proches des victimes ...
    quel gachis tout ça :(
    Myrtille http://lagazettedecitronbleu.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  9. J'ai écrit sur un autre de tes sites.

    C'est triste.

    prends bien soin de toi Dani.

    ne te fatigue pas trop avec ces horreurs.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'année a mal démarré à tout point de vue........
      Bisous Nadia et merci ♥

      Supprimer
  10. Je te souhaite tout d'abord bonne année.....triste début pour ce 2015 ne reste qu'à espérer que............Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Renée, je comprends les ..................
      Bisous

      Supprimer
  11. Extre le dessin de Louison !
    Et si Marine Le Pen venait au rassemblement, devinez les dessins qu'ils feraient, eux, là-haut !
    Mais ils ne la tierais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien que non Le Maître de Frimousse, que MLP ne tuerait point :-)
      Louison fait d'excellents dessins !
      Bises

      Supprimer
  12. La LIBERTÉ ça n'a pas de prix.
    Ce sont des criminels !
    Je suis Charlie ! Et je le crie très fort !!!!

    RépondreSupprimer

Modération des commentaires pour une meilleure gestion. Merci beaucoup pour votre visite !