Translate

Saint Thomas les Bains - Château de Prats-Balaguer


Saint Thomas les Bains

Sources d'eaux chaudes naturelles à 37 °


Un régal de se baigner dans cet endroit !

J'y suis allée mais en été

J'aimerai tester en plein hiver avec comme peignoir de bains une doudoune  ;-)



CP-HIV016-WINTER-St-Thomas-les-Bains-Larel-FVS



Balades autour de Saint Thomas



CP-MEDE007-Chateau-Prats-Balaguer-OlivierPC-FVS









Pas pour moi la corniche !!!

Heureusement il y a un autre accès pour les personnes ayant le vertige









==>  Défi déjà publié en mars par étourderie !!!


Thème 4 - Mois d'avril

< un lieu : un château >

Chez Khanel3






ps : les sources d'eaux chaudes sont fortement déconseillées aux personnes ayant des problèmes cardiaques - un panneau l'indique à l'intérieur.







►  La photo du Château de Prats-Balaguer vient du site Les Pyrénées Catalanes
     Photo de Jacky Dartier
     La photo des bains en hiver vient du site Saint Thomas les Bains



33 commentaires:

  1. les eaux chaudes sont aussi déconseillées pour les gens qui ont des problèmes de circulation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Flipperine, c'est vrai. Et aussi à ceux qui souffrent des articulations, enfin tout dépend ce qu'on a. Moi j'ai souffert après, les 2 jours qui ont suivi, car la chaleur n'est pas bonne pour moi. Je le savais ! J'ai espéré passer à travers LOL mais non, ça a réveillé mes douleurs de spondylarthrite ankylosante. Bon tant pis pour moi, mais ça fait vraiment du bien quand on est dans l'eau chaude ! Dommage j'étais seule du coup, vu que mon mari n'a pas pu venir. Enfin seule, pas vraiment, il y avait beaucoup de monde en plein mois d'août ! Bises

      Supprimer
  2. Ho la la c'est superbe...Bises

    RépondreSupprimer
  3. coucou ma douce, sa a l'air très temps temps,lol mes en été effectivement ses très beau aussi avec la neige mes en sortant sa dois caillé,lol
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement en sortant on ne doit pas traîner Claire :-)
      Il faut un drap de bains chauffant LOL
      Bises

      Supprimer
  4. merci mais tu t'es trompé de mois ! mars : poisson
    avril : chateau ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Ah flute !!! Mais comment j'ai pu me tromper arf ..........
      Désolée. Bises

      Supprimer
  5. On doit sortir de là bien relax !
    Bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très relax oui Nicole ! Pour moi c'est après que ça n'a pas été... mais je m'en doutais un peu (à cause de ma maladie) Sinon si on supporte, et qu'on n'a pas de problème de santé particulier, c'est vraiment bien ! Bises

      Supprimer
  6. Bonsoir Dani y doit faire froid lorsqu' on sort de l'eau !!!! j'espère que tu vas bien . Je te téléphone demain, beaucoup de choses à te dire . Bisous . Caresses au clan des 6

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosette. Bon tu n'as pas dû pouvoir me téléphoner....
      Dans la journée je pense.
      Pour aller au vestiaire ce n'est pas bien loin, on ne doit pas avoir le temps de prendre froid. Bises

      Supprimer
  7. Moi je suis ok pour la balade dans les gorges.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne m'étonnes pas !!! :-) Perso vu le trajet, niet !!!
      En passant par ailleurs oui, mais pas sur la corniche LOL
      Bises

      Supprimer
  8. là tu me fais rêver avant d'aller au dodo soigner ma crève !!!!Bisous et caresses à la tribu féline !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait super de se faire une rencontre dans un endroit comme ça !!!
      LOL Bisous

      Supprimer
  9. Bonjour Dani

    waouw 37° vrai me semble t'il qu'en hiver ce doit être plus agréable
    ne n'ai jamais fait l'expérience :)

    bisous et a tes doux félins ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque nous étions allés, il ne faisait pas une journée torride, chaud mais ça allait. En hiver oui, ce doit être super je pense ! Bises ♥

      Supprimer
  10. c'est comme à Budapest aux Thermes!
    j'ai aussi testé en été!
    mais il parait qu'en plein hiver, c'est génial!bon, je ne suis pas prête de tester!
    bisous de Cayenne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas Budapest Annick. En plein hiver, entouré de neige, oui ce doit être super ! Bisous

      Supprimer
  11. J'aimerais bien visiter cet endroit, ça a l'air superbe!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zoé, il faut aller en vacances dans les Pyrénées-Orientales. Ce n'est pas très loin de Perpignan. Il faut prévoir la journée de préférence pour ne pas être pressé, et si on veut aller visiter autre chose. Sinon, nous, nous étions partis en début d'après-midi de Bages dans les P.O. mais nous n'avons fait que ça (enfin moi, mon mari a fait des photos dans le coin pendant ce temps) Bises

      Supprimer
  12. on mettra le lien de cet article en avril ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok merci Khanel. J'ai changé j'ai mis avril LOL
      Bises

      Supprimer
    2. Et je viens de changer la date de l'article :-) Désolée pour mon étourderie !
      Bisous

      Supprimer
  13. je n'ai jamais fait cette expérience, je pourrais car il y en a un bain chaud dehors à l'endroit ou je vais parfois...

    des sources chaudes, ce doit être très agréable et moi c'est l,eau chaude qu'il me faut au contraire de toi.

    Il faudrait que je commence par m,acheter un nouveau costume de bain car j'ai pris du poids...

    Tu réponds sur tous les commentaires??? il doit te rester peu de temps pour aller sur les blogs.

    Amicalement et j,attends de tes nouvelles quand tu pourras.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais essayer Nadia !
      En France on dit un maillot de bains et non un costume :-)
      Oui je réponds si je peux.
      J'ai une "tartine" à t'écrire LOL
      Bises

      Supprimer
  14. Bravo pour ces deux scraps qui sont très jolis. Cela me rappelle que j'aurais pu avoir un accident cardiaque dans le sauna de la piscine où j'allais régulièrement au Danemark. Je ne savais pas à l'époque que j'avais une fuite aortique et que cette chaleur intense m'était donc complètement interdite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Françoise, il faut faire très attention !
      Huggs :-)

      Supprimer
  15. coucou !
    que ces photos sont bien mises en valeur !!
    l'eau trop chaude ok pas bon mais il y a peut-être un juste milieu ? moi qui déteste l'eau froide !!
    un beau partage !! bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un juste milieu oui ça existe Lady Marianne, mais pas à St Thomas les Bains, l'eau est à 37° ! Merci et bisous

      Supprimer
  16. demain il y aura le lien ! bisous et merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Khanel pour tes chouettes défis ! Bisous ♥

      Supprimer

Modération des commentaires pour une meilleure gestion. Merci beaucoup pour votre visite !