Translate

Egypte Ancienne - Bastet




Fille du dieu soleil Rê, Bastet est cependant parfois considéré comme la fille d'Amon

Elle est une déesse à double visage :

sous sa forme de chatte ou de déesse à tête de chat,

elle est la déesse bienveillante protrectrice de l'humanité,

également déesse musicienne de la joie et déesse de l'accouchement


Suite ICI





Clic pour enregistrer





CP-EGY002-Egypte-Ancienne-Defi-Cerise-Deco-FVS






CP-EGY001-Egypte-Ancienne-Defi-Cerise-Deco-FVS







CP-EGY003-Egypte-Ancienne-Defi-Cerise-Deco-FVS



















Défi < Egypte >


chez Cerise Deco









==> Cluster Cerise-Deco - Images Bastet et Egyptien de Kordouane
      Autres images (chameaux - pyramide) de Babouche Rouge




17 commentaires:

  1. bien beaux scraps!
    j'ai une "bastet" dans ma vitrine "chats"!
    bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai une aussi Annick, cadeau de mes enfants lors d'un voyage en Egypte. Bisous
      ps : je l'ai en papyrus également, mais Florus m'a fait tomber le cadre, je dois le faire refaire. Il a sauté après une mouche, du grand griffoir, et vlan, par terre !

      Supprimer
  2. c'est très joli ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Khanel ! Perso : peut mieux faire !!! Bises

      Supprimer
  3. coucou
    merci mille fois , en plus elles sont super belles , je les mets demain car je programme toujours mon article la veille,bonne journée
    bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cerisette, j'en ai fait d'autres, elles seront sur mon blog de chats. Bisous
      ps : oui mais tu fais comme tu veux, tu peux n'en poster qu'une, cela ne me dérange pas.

      Supprimer
  4. de belles créations sur l'Egypte et en Egypte les déesses sont nombreuses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adorais ce programme à l'école Flipperine ! J'ai fait un dessin de Toutânkhamon et j'avais eu une bonne note, mais je ne sais plus où il est.... Bises

      Supprimer
  5. mais qu'elles sont belles :)

    bisous et aux félins ♥

    RépondreSupprimer
  6. Tu t'amuses à faire des scraps?

    Comment vas-tu? Absente en fin de semaine? J'espère que tu vas bien.

    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nadia, je m'amuse à faire des scraps avec les clusters de Cerisette ;-)
      Cela peut aller...... Bisous à bientôt ♥

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup le deuxième! Bon après midi, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem c'est mon préféré ! Bisous Erato

      Supprimer
    2. Idem c'est mon préféré ! Bisous Erato

      Supprimer

Modération des commentaires pour une meilleure gestion. Merci beaucoup pour votre visite !