Translate

Jadis - Lyon Vers 1900



Vues de Lyon au début du siècle dernier

-  cartes déjà publiées le 17 novembre 2010 sur mon ancien blog  -


Beaucoup de changement dans cette belle ville de Lyon !



Clic pour agrandir



1) La Saône, la Cathédrale Saint Jean et sur la colline, la Basilique Notre-Dame-de-Fourvière

Cathédrale St Jean et Basilique Notre Dame de Fourvière



2) L'entrée de la Basilique Notre-Dame-de-Fourvière

Basilique Notre Dame de Fourvière



3) Le Palais de Justice et la colline de Fourvière

Colline de Fourvière et la Saône



4) La fontaine Bartholdi sur la Place des Terreaux

Fontaine Bartholdi sur la Place des Terreaux



5) La Bourse

La Bourse



6) La Place des Terreaux et l'Hôtel de Ville

L'Hôtel de Ville sur la Place des Terreaux



7) La Rue de la République

Rue de la République



La photo qui suit a été prise du Quai des ?

J'ai du mal à lire le nom sur la carte : "bateliers" ?

Ce devait être le Quai St Clair ?

Le fleuve doit être le Rhône, vu ce que j'ai lu ... ICI ...

Et ce fleuve me parait trop large pour être la Saône, mais je n'en suis pas certaine !

C'est un quartier de Lyon que je connais peu


Si quelqu'un de Lyon passe par ici, merci de me dire svp



8) Le quartier Saint Clair et la colline de la Croix-Rousse

Quartier St Clair - Côteau de la Croix-Rousse



9) La Place Bellecour

Place Bellecour



10) La Place Carnot

Place Carnot



11) Les quais de Saône

Quai de Saône et Passerelle du Palais de Justice



12) Le Quai des Célestins et la Saône

Quai des Célestins



13) Le Pont Tilsitt et l'Archevêché du Côteau de Fourvière

Pont Tilsitt et l'Archevêché du Côteau de Fourvière



14) Le Pont de la Guillotière et l'Hôtel Dieu  (ancien hôpital)

Pont de la Guillotière et l'Hôtel Dieu



15) Le Parc de la Tête d'Or

Le Parc de la Tête d'Or



16) Le Parc de la Tête d'Or et les cygnes

Parc de la Tête d'Or et le Lac



17) Vue panoramique - Vaise et les Monts d'Or

Panorama



18) L'Île Barbe et la Saône

L' Île Barbe





Si toutefois une personne revendique avoir des droits sur ces cartes :

soit je rajouterai votre nom et l'adresse de votre site si vous en avez un

soit je supprimerai purement et simplement ces cartes


Il suffit de me contacter en n'oubliant pas de mentionner le lien de cet article

ou au minimum le nom  < Jadis - Lyon Vers 1900 >

Dans la colonne du blog vous avez le contact mail  < Pour me contacter en message privé >

Merci









►  Ces cartes proviennent d'un pps reçu par mail



10 commentaires:

  1. Belles photos d'autrefois !
    Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des cartes postales que j'avais encadrées Josiane.
      J'aime ce qui date ;-) Bisous

      Supprimer
  2. de très belles photos ! merci du partage ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Dani

    ah les vieilles cartes postales sont toujours très agréables a regarder, la cathédrale une architecture très spéciale je trouve

    merci pour ces beaux moments de vie passée bon j'étais pas née encore ;)
    bisous et aux félins **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Basilique de Fourvière est de toute beauté à l'intérieur ! J'ai des photos, il faudrait que je les recherche et que je les publie. Bisous et idem je n'étais pas née ;-)

      Supprimer
  4. les beaux monuments sont toujours là aujourd'hui!
    ces cartes sont superbes!
    bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Annick, tu connais bien Lyon toi, vu que tu as vécu dans cette ville !
      Bisous

      Supprimer
  5. c'est bien de revoir d'anciennes photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso Flipperine j'aime bien revoir les vieux trams, les calèches, les vêtements que portaient les gens au début du siècle dernier. A Rochetaillée sur Saône, pas très loin de Lyon, il y a le Musée de l'Automobile, très intéressant à visiter ! Bises

      Supprimer

Modération des commentaires pour une meilleure gestion. Merci beaucoup pour votre visite !